Danse aérobique chorégraphiée pour hommes et femmes gais et leurs amis

Stéphane Lemire honoré

Le samedi 24 septembre, lors du gala annuel d’Équipe Montréal au Bain Mathieu, Stéphane Lemire a reçu le prix Guy Marin 2016. Ce prix est décerné à un bénévole d’une équipe qui s’est démarqué au cours des dernières années par son dynamisme, sa capacité d’innover, sa persévérance, et/ou son implication communautaire.

Éric Thériault et Stéphane Lemire

Éric Thériault et Stéphane Lemire

Stéphane Lemire est instructeur bénévole depuis les débuts d’À Pieds Levés Aérobie en septembre 2006. Également membre du conseil d’administration les premières années, Stéphane a été un acteur incontournable dans la création du groupe, et est aussi l’une des principales raisons de la popularité qu’À Pieds Levés connaît aujourd’hui, avec plus de 80 membres réguliers.

Depuis 2006, il a donné près de 900 cours d’aérobie, soit 1350 heures bénévoles. Leader incroyable, il dirige depuis 10 ans les performances publiques d’À Pieds Levés dans toutes les journées communautaires et les défilés de Fierté Montréal, et aussi les participations aux journées plein-air d’Équipe Montréal au parc Lafontaine. Depuis 5 ans, il anime avec énergie le groupe et même la foule sur le parcours du défilé de la fierté de Toronto, où À Pieds Levés représente dignement Fierté Montréal. Grâce à l’entrain et au leadership de Stéphane, le groupe a reçu six prix de Fierté Montréal.

Auteur de plusieurs dizaines de chorégraphies originales et dynamiques, son énergie débordante et sa patience motivent même les danseurs les plus réfractaires. Il amène les autres à participer et à se dépasser tout en s’amusant. Stéphane a été nommé bénévole de l’année pour À Pieds Levés en 2011, et les membres l’ont mis en nomination à plusieurs reprises. Sa seule présence à une activité sociale d’À Pieds Levés, du Studio de danse Arc-en-Ciel (où il suit des cours) ou encore d’Équipe Montréal a toujours un effet d’entraînement et attire plusieurs membres du groupe.

Avec tous les efforts que Stéphane a déployé depuis 10 ans pour le succès d’À Pieds Levés Aérobie, son dévouement, sa générosité, sa disponibilité, son leadership et son talent, il était le candidat parfait pour le Prix Guy Marin 2016.

Merci Stéphane!

Advertisements